Economie

Renforcement des capacités des TPME et coopératives : Un appel à projet pour le recrutement de prestataires de services

© D.R

Les prestataires de services sont demandés pour le renforcement des capacités des PME en matière d´accès aux nouveaux marchés et mise en relation B2B.

Un appel d’offre est désormais lancé pour le recrutement d’un prestataire de services qui aura pour mission de mettre en place un programme de renforcement des capacités au profit de 30 TPME et coopératives. Cette démarche, initiée par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce, s’inscrit dans le cadre du programme TRAQ relatif à l’amélioration de la compétitivité des Très petites entreprises & petites et moyennes entreprises (TPME) et des coopératives du secteur agroalimentaire et leur accès aux marchés régionaux et internationaux.

Les propositions doivent être soumises au plus tard le jeudi 31 août 2023 à 15h (heure locale). Le prestataire de services doit fournir un programme de renforcement des capacités incluant des ateliers de renforcement de capacités sur l’accès aux marchés et sur la sécurité alimentaire, des sessions de coaching personnalisées répondant aux besoins de chaque structure ainsi que des activités de réseautage B2B sous la forme d’un événement en ligne de mise en relation de ces structures avec des éventuels acheteurs.

Related Articles

EconomieUne

Avec la participation de 150 talents à l’étape Maroc : Future Leaders Challenge tient ses promesses

Cette initiative est un tremplin permettant aux jeunes talents de se projeter...

EconomieUne

Fonds alternatifs : Une feuille de route tracée pour structurer la fonction de dépositaire

Selon Khalid Safir, directeur général de la CDG, le dépositaire est un...

EconomieUne

Tamuda Bay fait peau neuve pour la saison estivale

Le littoral de Tamuda Bay, dans la préfecture M’diq-Fnideq, se prépare à...

EconomieUne

Industrie manufacturière et construction : Des prévisions positives pour le deuxième trimestre

Le Haut-Commissariat au Plan relève des attentes positives des professionnels quant à...