Economie

Renforcement du partenariat avec la BERD: Attijariwafa bank encore plus proche des exportateurs

© D.R

Un partenariat qui vise à dynamiser et sécuriser les échanges commerciaux dans les pays couverts par la BERD. Il ne s’agit pas moins de 25 pays en Europe centrale et orientale, Asie centrale, Moyen-Orient et Afrique du Nord. A noter, en ce sens, que depuis le 15 juin, Attijariwafa bank Maroc et sa filiale européenne Attijariwafa bank Europe ont officiellement intégré la liste des banques confirmatrices agréées par la BERD dans le cadre de son programme d’aide aux échanges commerciaux (Trade Facilitation programme).

Rappelons que ce Programme d’aide aux échanges commerciaux a été mis en place en 1999 avec pour but de promouvoir les échanges internationaux à destination et en provenance des pays d’opérations de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

De ce fait, dans le cadre de ce programme, Attijariwafa bank a désormais la main pour confirmer les moyens de règlement (lettres de crédit, cautions, effets et autres) provenant des banques émettrices inscrites au même programme. Le risque politique et les risques commerciaux de non-paiement associés à ces transactions commerciales internationales s’en trouvent ainsi largement couverts. De même, les exportateurs s’en trouvent confortés dans le développement de leurs courants d’affaires dans plus de 25 pays d’Europe centrale et orientale, d’Asie centrale, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

En gros, en intégrant ce programme, le Groupe Attijariwafa bank consolide davantage le large éventail de produits et services dédiés aux exportateurs. Dans le même sillage, il leur ouvre la possibilité de conquérir de nouveaux marchés à l’international.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...