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Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

© D.R

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une nouvelle stratégie en termes de prestations de service.

Récit : Le groupe Experienciah compte bien développer ses marques d’hôtels. Et The View Agadir est parmi les premiers à avoir été mis en ligne de mire pour marquer le changement avec ce qu’était le Royal Atlas d’Agadir. L’établissement qui a ouvert ses portes le 15 janvier dernier, ne manque pas d’atouts pour éblouir les touristes nationaux et internationaux. Si en effet la région de Taghazout commence à faire de la concurrence à la ville à travers ses nombreuses infrastructures hôtelières, l’emplacement stratégique The View Agadir le place déjà très bien sur les sites de référence (Booking…). Son nouveau look à la fois moderne, apaisant et chaleureux lui confère sans contexte les étoiles qu’il mérite. Visite guidée.

La vue imprenable de toutes les chambres vers la piscine bordée par un jardin où surplombent des palmiers est unique. Dès l’arrivée des touristes un thé est proposé pour attendre l’octroi de la clé de la chambre. Le personnel est agréable. Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une nouvelle stratégie en termes de prestations de service. Le top management pour les personnes rencontrées a eu déjà plusieurs expériences avant d’être débauché, soit aux Etats-Unis, soit à Dubai ou encore en France… Tout a été revu, sous un autre angle signant l’arrivée du président Abbas Azzouzid de la filiale du groupe Al Mada, Experienciah et de ses équipes il y a quelques mois.

«The View marque une nouvelle ère pour l’hospitalité à Agadir. Avec plus de voyageurs visitant la ville, l’un des plus grands défis pour l’industrie de l’hospitalité a été d’accommoder leurs besoins évolutifs et sophistiqués, en embrassant la culture, sans compromettre leurs attentes en matière de style de vie», expliquera, à juste titre, Salah-Eddine Benhammane, directeur de la région sud du Conseil régional du tourisme d’Agadir. Situé sur la côte atlantique avec un accès direct à la plage, The View Agadir a ouvert ses portes le 15 janvier 2024. Les aménagements de sa plage privée, considérée comme le coin le plus prisé de la plage d’Agadir vont bon train. En attendant, les touristes n’ont juste qu’à franchir les différents accès vers la rue piétonne qui mène à la Marina pour se baigner allégrement et en toute sécurité. La police sillonne régulièrement les principales artères de la ville faisant de celle-ci une des cités les plus sécurisées du Maroc. «Depuis l’ouverture du premier hôtel The View en 2017, la politique a été de réinventer le voyage au Maroc, en mettant l’accent sur l’expérience, l’élégance, le service et la fusion des traditions et de l’ultra-moderne», expliquent les représentants de la marque. Et c’est à travers, déjà, les chambres décorées de manière sobre et réalisées par des artisans locaux que la différence s’installe. «Les 59 suites se distinguent par un style Beach House et des ameublements somptueux. Pour un confort absolu, un service de majordome personnel est disponible 24h/24», promettent les hôtes.
Bref, les espaces, conçus par le designer d’intérieur Imaad Rahmouni, allient à la fois ambiance traditionnelle et équipements contemporains. Le dosage est réussi. Les énergies positives soufflent l’apaisement aux visiteurs qui n’ont presque pas envie d’en sortir.

Côté gastronomie, la politique du top management n’a pas lésiné sur les moyens en recrutant des chefs étoilés Michelin de telle sorte à surprendre les touristes. Le restaurant marocain, Mima Kitchen, pour sa part, sous une ambiance musicale festive, offre des plats très raffinés conçus par une dame dont les recettes culinaires resteront bien au secret ! Pour le petit-déjeuner, un concept nouveau a été introduit. Il a été baptisé «les Ateliers du Matin». Le touriste assistera à la confection de tous les mets devant lui comme s’il était chez lui. Le service personnalisé étant gage de qualité de service. A peine rentré dans la grande salle éclairée, le client se trouve conduit dans sa place de choix. Et avant même de revenir avec son assiette garnie, sa boisson lui sera présentée à table. Les petits détails faisant la différence. La politique interne du groupe fait de cet axe un de ses piliers.

Bâti sur une superficie de 1500 m2, le spa Amaya, centre de bien-être et fitness, offre aussi des installations de pointe, un accès à la plage privée de l’hôtel et une multitude d’ateliers épicuriens, artistiques et thérapeutiques, comprenant yoga, poterie, peinture et séances de méditation. Enfin, en direction des invités d’affaires, la marque The View Hotels a développé des espaces pour organiser les réunions, les conférences et les événements tout ceci grâce à un équipement adapté en termes de projection et de sonorisation notamment.
Le pari a été tenu. Et les équipes sont prêtes pour accueillir de plus en plus de touristes, compte tenu de l’approche de la saison estivale.
D’ailleurs, les médias britanniques ont pris part au voyage pour être des ambassadeurs, une fois chez eux. A suivre…

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