Ils sont 14.574 consultants commerciaux indépendants à adhérer à la J-Force de Jumia. Ce réseau, constitué en pleine pandémie Covid, s’engage activement dans des campagnes d’activation marketing.
203 nouvelles adhésions ont été générées dans ce sens. «La J-Force de Jumia représente une initiative novatrice qui contribue de manière significative à l’évolution du e-commerce au Maroc. En combinant une présence étendue, une stratégie marketing ciblée au niveau local et une collaboration fructueuse avec des partenaires logistiques, Jumia s’inscrit en tant que leader incontesté dans la démocratisation de l’e-commerce, en touchant les cœurs et les foyers des populations semi-urbaines et rurales du pays», relève-t-on de Badr Bouslikhane, directeur général Jumia Maroc.
La J-Force joue un rôle essentiel dans la sensibilisation et l’acquisition de nouveaux agents, contribuant ainsi de manière significative à la démocratisation du e-commerce dans les zones semi-urbaines. Il est à noter que la composition équilibrée de la Jforce reflète une mixité de genres, avec 30 % de femmes et 70 % d’hommes, témoignant de l’inclusivité de cette initiative.
Cette diversité renforce la portée de la J-Force, lui permettant de toucher un large éventail de consommateurs et de promouvoir activement l’adoption du e-commerce au sein de ces communautés. Notons que chaque vente réalisée sur la plateforme génère une commission pour les membres de la J-Force, favorisant ainsi une collaboration mutuellement bénéfique.