970x250

Réseau mobile : Opensignal donne la meilleure note à Maroc Telecom

Réseau mobile : Opensignal donne la meilleure note à Maroc Telecom

Opensignal, norme mondiale indépendante d’analyse de l’expérience mobile des consommateurs, vient de livrer les principales conclusions concernant les performances de Maroc Telecom.

L’opérateur est spécialisé dans l’élaboration de guides indicatifs pour mieux appréhender la véritable expérience que les consommateurs reçoivent sur les réseaux sans fil. Et c’est ainsi que pour le Maroc, à l’issue du dernier rapport publié en septembre, Maroc Telecom remporte largement les prix Download and Upload Speed ​​Experience.

D’après les analyses des experts de l’opérateur, Maroc Telecom vient en tête en termes d’expérience mobile (vidéos, jeux, applications vocales, vitesse de téléchargement, expérience couverture 4G). L’opérateur historique s’est également démarqué en termes de vitesse de téléchargement la plus rapide par rapport à la concurrence. «Avec des vitesses de téléchargement moyennes de 37,1 Mbps, les utilisateurs de Maroc Telecom ont connu l’expérience de vitesse de téléchargement la plus rapide au Maroc, soit 61,2 à 81,7% de plus que les vitesses de téléchargement moyennes enregistrées sur inwi (23 Mbps) et Orange (20,4 Mbps).

De plus, les utilisateurs de Maroc Telecom ont également signalé les vitesses de téléchargement globales les plus rapides de 9,7 Mbps – 33,9% à 46,4% plus rapides que celles observées sur inwi (7,2 Mbps) et Orange (6,6 Mbps)», lit-on sur le rapport. Il a enregistré aussi la meilleure performance en matière d’expérience vidéo. «Maroc Telecom remporte le prix de l’expérience vidéo assez confortablement avec un score de 54,8 (sur 100) – au moins 10 points d’avance sur les scores statistiquement à égalité d’Orange et d’inwi de 44,1 à 44,8 points.

Cela signifie que nos utilisateurs de Maroc Telecom au Maroc ont rapporté la meilleure expérience disponible lors de la diffusion de vidéo sur les réseaux mobiles. De plus, avec ces notes, les trois opérateurs ont obtenu une note juste (40-55) pour l’expérience vidéo. inwi et Maroc Telecom sont co-lauréats pour Games and Voice App Experience», expliquent, à juste titre, les auteurs de cette analyse. En matière d’expérience de couverture 4G, Maroc Telecom est largement en avance.

Enfin, il arrive en tête de lice en termes de cohérence. «Maroc Telecom remporte les deux prix de la cohérence, devant Orange, deuxième, avec le score le plus élevé de 66,3% pour la qualité constante excellente et de 86,8% pour la qualité constante de base», rapportent les experts de Opensignal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *