Tourisme d’affaires : La ville ocre accueille du 7 au 12 mai la promotion des lauréats du programme OPM de la Harvard Business School. Ce rendez-vous a été organisé à l’initiative des lauréats marocains de Harvard.
125 membres de la «Harvard OPM 60» seront réunis autour de décideurs représentant des secteurs tels que l’agroalimentaire, la haute technologie, l’industrie ou encore les services financiers. Le but étant de renforcer leur leadership et développer des réseaux stratégiques à l’échelle mondiale. Pour rappel, l’Université Harvard, fondée en 1636 à Cambridge dans le Massachusetts , est l’une des institutions les plus anciennes et les plus prestigieuses au monde, reconnue pour l’excellence de ses formations et la qualité de ses recherches. «Nous avons cherché à remplir à la fois tous les critères exigés pour ce type de réunion et à concevoir un circuit optimisé, mettant en avant les grandes évolutions du territoire de Marrakech et de sa région», explique Souheil Badaa, l’un des organisateurs qui souhaitent renforcer, par la même occasion, le positionnement du Maroc en tant que plateforme d’accueil d’événements internationaux.
Les enjeux sont réels quand on sait que le pays se prépare pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Le choix de Marrakech n’est pas non plus fortuit. La ville attire encore et encore… Et les 125 participants, venus de plus de 25 pays, découvriront non seulement la richesse culturelle de la région mais aussi ses perspectives économiques et ses infrastructures modernes.
Le meeting du 10 mai à l’Université Polytechnique Mohammed VI de Benguerir devrait, par ailleurs, rassembler des personnalités comme Mohamed Benchaaboun, DG du Fonds d’investissement Mohammed VI, Driss Benhima, ancien ministre et ancien président de la RAM, Mme Ahan Adam, senior director et CEO de AFC Capital Partners, ainsi que Seyni Nafo, vice-président du «Global Climate Facility».
Les sujets sur l’innovation, le développement durable, la transition énergétique et l’attractivité des territoires seront traités. Les participants auront l’opportunité également de présenter leurs bonnes pratiques en matière de gouvernance et d’investissement. «Ce rendez-vous est une opportunité unique pour nos invités de s’imprégner des dynamiques en cours au Maroc, tout en partageant leurs expertises respectives», conclut M. Badaa. Et pour allier l’utile à l’agréable, un programme de découvertes a été mis en place pour mettre en immersion totale les participants. Découvertes gastronomiques, exploration des territoires et rythmes musicaux ont été concoctés. Une soirée sous les étoiles dans le désert d’Agafay, une visite à la roseraie d’Ouirgane et une excursion dans les majestueuses montagnes de l’Atlas sont prévues. Tisser des liens durables pour les membres de la promotion avec leur propre pays devient ainsi naturel. En accueillant la Harvard OPM 60, Marrakech confirme son statut de destination incontournable pour le tourisme d’affaires. Sa place par rapport à l’accueil de rendez-vous phares n’est plus à démontrer non plus.
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp