Respect des mesures sanitaires : Les autorités serrent la vis

Respect des mesures sanitaires :  Les autorités serrent la vis

Centres commerciaux, offshoring, unités de production…

Plus de contrôles du respect des mesures sanitaires dans les semaines qui arrivent.
En effet, suite au communiqué conjoint relatif au passage à la 2ème phase du plan d’allègement du confinement sanitaire et dans le cadre du suivi de la reprise pour l’ensemble des activités économiques dans le pays, le ministère de l’intérieur et celui de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique appellent les commerçants, les industriels et les professionnels de l’offshoring à respecter les mesures recommandées par les autorités. L’objectif étant de garantir des conditions de travail sécurisé à leurs employés et à leurs clients.

A ce titre, deux commissions mixtes (centrale et locale) procéderont plus fréquemment à des contrôles. Sur la base de ces vérifications, les autorités peuvent fermer tout établissement ou commerce dont le non-respect des mesures sanitaires a été prouvé.

Pour les entreprises, les unités de production et les centres commerciaux, le contrôle couvrira les 7 axes traités dans le protocole de sécurité sanitaire (consultables sur le site web du ministère : www.mcinet.gov.ma).

Parallèlement, ces entreprises doivent désigner deux personnes parmi leurs employés qui seront les principaux interlocuteurs des commissions et auxquelles la veille du suivi de ses mesures sera confiée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *