Economie

Responsabilité sociale: 15 entreprises labellisées CGEM

© D.R

Le label CGEM pour la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) a été remis à quinze entreprises, lundi à Skhirat, dans le cadre du Sommet international de la valorisation des déchets et le climat.

Ce label de la Confédération générale des entreprises du Maroc a ainsi été attribué à Al Barid Bank, Chronopost, HC CDG, une entreprise spécialisée dans les services informatiques, Lydec, Sona Maghreb industries, SNEP, Société d’aménagement Zenata, Taqa Morocco et Transdev.

La CGEM a renouvelé l’octroi du label à Cosumar (Sunabel, Suta et Sucrafor), au Groupe CMCP, spécialisé dans l’industrie du papier et du carton, la CMG, filiale de Managem, Lafarge Holcim Maroc, Phone Group et Salam Gaz, chargé de l’emplissage du gaz naturel liquéfié.

Le label CGEM pour la RSE est une reconnaissance solennelle du respect, par les entreprises marocaines, de leur engagement à observer, défendre et promouvoir les principes universels de responsabilité sociale et de développement durable dans leurs activités économiques et leurs relations sociales.

Une commission label RSE a été instituée par le conseil d’administration de la CGEM tenu le 28 septembre 2006.

La souscription des entreprises à cette politique de responsabilité sociale renforce leur mise à niveau et accroît leur compétitivité. Elle constitue aussi une condition essentielle pour améliorer l’attractivité des territoires et encourager l’investissement direct étranger dans un contexte économique mondialisé. Elle est également de nature à contribuer efficacement au développement humain et à la lutte contre la précarité et la pauvreté.

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux