Economie

Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE): Fromageries Bel Maroc lance le programme «Tafawouk»

© D.R

Faire bénéficier les enfants des détaillants partenaires d’un programme de soutien scolaire d’excellence.

Tel est l’objectif prôné de l’initiative lancée par Fromageries Bel Maroc. L’entreprise vient de lancer au bénéfice de ses détaillants le programme « Tafawouk ». Ce dispositif s’inscrit dans la continuité de l’initiative sociale « Inaya », lancée en 2019 et dont l’objectif est de récompenser les partenaires éligibles et les faire bénéficier d’un service de soutien social.

« Nous sommes fiers de lancer Tafawouk, une action qui vient répondre à un réel besoin exprimé par nos partenaires. Pour mener à bien ce projet, nous avons décidé de nous allier au leader du soutien scolaire au Maroc et nous allons déployer d’importants moyens, notamment humains, pour que cette action sociale soit une véritable réussite », affirme Tarik Ouajjou, directeur commercial de Fromagerie Bel Maroc. Le nouveau programme « Tafawouk » vient répondre à un besoin exprimé par les détaillants, lors d’une enquête de terrain effectuée par Fromageries Bel Maroc auprès de 30.000 épiciers.

Pour mener à bien ce programme innovant, l’entreprise s’est alliée à l’institut My School, expert et leader des cours particuliers à domicile au Maroc qui couvre une dizaine de grandes villes avec 2.000 professeurs. Pour sa première édition, l’opération vise plus de 1.500 détaillants dont les enfants auront accès à un soutien scolaire direct. D’autres détaillants pourront bénéficier de cette action, au fur et à mesure de son déploiement, et ce dans l’objectif de la généraliser à terme à un maximum de partenaires tout en couvrant quasiment tout le territoire national.

Articles similaires

EconomieUne

Le Groupe Saham signe le contrat d’acquisition de Société Générale Maroc

Le groupe Société Générale a signé deux contrats de cession avec le...

EconomieUne

Port de Tanger Med : Les opérations de dédouanement H24 à partir du 15 avril

Une nouvelle organisation du travail sera opérée à partir du 15 avril...

EconomieUne

Avec un flux de plus de 2,3 milliards de dirhams en 2022 : Les investissements émiratis cartonnent au Maroc

Par secteur, la répartition des IDE laisse apparaître un net repli des...

Economie

Recyclage des équipements électriques et électroniques : Le CESE lance une consultation citoyenne

Dans le cadre de l’élaboration de son rapport sur le recyclage des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus