Restauration aérienne : Le groupe français Newrest s’implante à Agadir-Al Massira

Restauration aérienne : Le groupe français Newrest s’implante  à Agadir-Al Massira

Cette unité est opérationnelle 24h/24 et 7J/7 depuis le 2 novembre, et permettra à Newrest d’assurer les prestations à bord des vols quotidiens de Ryanair basés à Agadir.

Une nouvelle unité de production des services de restauration aérienne du groupe français Newrest ouvre à Agadir pour accompagner le véritable désenclavement aérien que connaît aujourd’hui la première destination balnéaire du Royaume après l’inauguration de la base aérienne de Ryanair.

Dans les détails, et d’après Newrest, «le Maroc et plus particulièrement la région balnéaire d’Agadir prévoit une expansion de l’activité touristique dans les prochains mois. En fournissant ses services de restauration aérienne aux compagnies et voyageurs de la région, Newrest contribue à la réussite locale. C’est dans cette dynamique et en prévision du lancement de services inédits que le groupe a ouvert une nouvelle unité de production».
Et de poursuivre que «cette unité est opérationnelle 24h/24 et 7J/7 depuis le 2 novembre, et permettra à Newrest d’assurer les prestations à bord des vols quotidiens de Ryanair basés à Agadir. En effet, Ryanair s’étend en proposant de nouveaux vols entre Agadir et sept pays européens durant l’hiver 2021-2022. Alignée avec les engagements environnementaux du Groupe Newrest énoncés dans sa charte RSE «Be the Change», cette nouvelle unité produira sa propre électricité à partir d’énergie solaire. Alors que le personnel recruté a déjà bénéficié d’un programme de formation complet au cœur des unités de catering aérien déjà ouvertes par Newrest au Maroc».

En parallèle, Newrest projette la construction d’un agrandissement de l’unité de catering sur l’aéroport d’Agadir-Al Massira pour renforcer ses services. Cela répond aux besoins d’expansion des autres compagnies aériennes qui participent elles aussi au projet de développement touristique de la région. Notons que la compagnie aérienne low cost Ryanair a inauguré récemment une nouvelle base à l’aéroport d’Agadir-Al Massira. L’inauguration de cette base s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention de partenariat conclue en juillet dernier entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair en vue de renforcer l’attractivité de la destination Agadir. Grâce à cette convention Agadir bénéficie désormais de deux avions basés à l’aéroport d’Agadir Al Massira, et ce pour un investissement total de de 200 millions de dollars et qui permet la création de 60 emplois directs. Avec ces moyens renforcés, Ryanair connecte ainsi Agadir à 7 pays européens (Irlande, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne). 16 nouvelles lignes sont aujourd’hui ouvertes pour un total de 25 routes desservies et un total de 25 vols par semaine.

Ces nouvelles lignes aériennes permettront d’améliorer davantage l’attractivité de la ville d’Agadir qui propose actuellement environ 33 destinations internationales gérées par 12 compagnies aériennes, outre les vols domestiques vers les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Laâyoune et Dakhla.
Dans le cadre du programme d’investissement 2021-2025, l’aéroport Agadir-Al Massira fera l’objet de travaux de réaménagement, en vue d’améliorer la qualité des prestations destinées aux voyageurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *