Economie

Restauration aéronautique : Emirates Flight Catering acquiert Bustanica

© D.R

Emirates Flight Catering annonce l’acquisition de l’intégralité de la société «Bustanica», anciennement appelée Emirates Crop One, ainsi que sa marque grand public «Bustanica», plus grande ferme verticale au monde.

«Cette opération stratégique fait d’Emirates Bustanica une société entièrement détenue par les Émirats arabes unis, contribuant ainsi à soutenir la vision du pays qui consiste à renforcer la sécurité alimentaire et hydrique ainsi que ses capacités agricoles», apprend-on. Et de poursuivre : «Cette acquisition permet à Emirates Bustanica de tirer parti de son expertise locale et des dernières technologies pour répondre aux demandes croissantes du marché».

Située près de l’aéroport international Al Maktoum à Dubai World Central, l’installation de 330.000 pieds carrés de Bustanica a la capacité de cultiver plus d’un million de kilogrammes de légumes-feuilles verts de qualité exceptionnelle par an, soit l’équivalent de 3 tonnes par jour, tout en utilisant 95 % d’eau en moins que l’agriculture conventionnelle.

Exploités sous la marque Bustanica, les produits sont disponibles dans tous les grands magasins des Émirats arabes unis, tels que Spinney’s, Waitrose, Carrefour et Choithrams.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...