Economie

Résultats au 1er trimestre 2013 : Cartier Saada, premiers signes de reprise

© D.R

Cartier Saada commence à voir le bout du tunnel. En effet, le spécialiste de la conserve de fruits et légumes prévoit de clôturer l’exercice 2012-2013 avec un résultat bénéficiaire de 6 millions de dirhams, en baisse de 30% par rapport à 2011-2012.

Cependant, après avoir enregistré durant le premier semestre de l’exercice 2012-2013 une baisse du chiffre d’affaires de 16% par rapport à la même période pour l’exercice 2011-2012, Cartier Saada prévoit de clôturer l’exercice 2012-2013 avec une baisse du chiffre d’affaires cantonnée à 8%.

Cette décélération de la baisse du chiffre d’affaires s’explique par la «bonne reprise» au niveau des réalisations commerciales du groupe depuis le mois de mars, «malgré un environnement international morose», précise l’entreprise dans un communiqué publié vendredi dernier.

Par ailleurs, Cartier Saada indique que «forte de son équipe expérimentée, sa notoriété et ses fondamentaux solides, elle reste confiante quant à la réalisation de son business plan à moyen et long termes». Aussi, selon la même source, le programme d’investissement visant l’élargissement de la capacité de stockage et l’amélioration de la compétitivité se concrétise comme prévu, et la stratégie de développement et de diversification est en cours de mise en œuvre.

À noter que depuis 1948, Cartier Saada s’est spécialisé dans la conserve de fruits et légumes. Aussi, riche d’une expérience cumulée durant cinquante ans, la société a pu se hisser au rang des premiers exportateurs marocains de conserves d’olives, d’abricots et de pulpes d’agrumes.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus