Résultats semestriels : Nestlé voit sa croissance s’accélérer

Résultats semestriels : Nestlé voit sa croissance s’accélérer

Nestlé a bouclé le premier semestre sur une croissance organique atteignant 8,1%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 6,8% et un effet prix de 1,3%.

Nestlé explique dans son communiqué que la croissance a été soutenue par la poursuite de la dynamique des ventes dans le commerce de détail, un retour à la croissance dans les canaux hors domicile, un effet prix accru et des gains de parts de marché. Aussi, les ventes totales publiées ont augmenté de 1,5% à 41,8 milliards de CHF (6M-2020: 41,2 milliards de CHF). Les taux de change ont réduit les ventes de 3,5%, du fait de l’appréciation du franc suisse par rapport à la plupart des devises. Le bénéfice récurrent par action a de son côté progressé de 10,5% à taux de change constants et de 8,3% sur base publiée à 2.17 CHF.

S’agissant des prévisions, Nestlé souligne que la croissance organique annuelle des ventes devrait se situer entre 5% et 6%. La marge opérationnelle courante récurrente devrait se situer aux alentours de 17,5%, reflétant d’une part la répercussion différée sur les prix de vente de l’inflation des coûts et d’autre part des coûts exceptionnels d’intégration liés à l’acquisition des marques principales de The Bountiful Company. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont également prévus à la hausse cette année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *