EconomieUne

Retour en force de la France au SIAM

© D.R

Avec une participation remarquable de 34 entreprises

Savoir-faire 
L’agriculture française sera présente au Siam. Le Pavillon France, organisé de concert par Business France, le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, l’ambassade de France au Maroc, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et Bpifrance, mettra en avant l’expertise française lors de la 15e édition du SIAM en présence de 34 entreprises exposantes.

La France fait son grand retour au Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) avec une reprise aussi ambitieuse que la dernière édition avant Covid en 2019. Cette année encore, les entreprises françaises et les institutionnels se sont mobilisés pour être présents à ce RDV incontournable dans les secteurs agricoles et agroalimentaires. Une présence remarquable de 34 entreprises françaises exposantes et les secteurs représentés sont variés, allant des fruits et légumes aux produits agroalimentaires, en passant par les animaux vivants et les équipements agricoles.

Les entreprises participantes présenteront des innovations passionnantes pour le secteur, notamment la Vitipince Complanteuse de vignes, des sachets recyclables et des sachets papiers, la variété bicolore Inobi C.O.V. résistante à la tavelure, des fabriques d’aliments pneumatiques automatisées, la Chambre froide solaire autonome AirSolar Solutions pour la conservation de denrées, le moulin Mélia détenteur de 5 brevets et 2 prix d’innovation et bien plus encore.

En outre, les exposants présenteront également de nouvelles technologies et équipements, notamment un système de vendanges avec plateforme et porte-caisses, sacs à amiante, gaine étirable sans EVA et produits biodégradables, un nouveau mode de sélection génomique, la première gamme de piquets métalliques intégrant le contrôle de l’impact carbone, un tapis XXL de 20 m d’envergure pour les melons et les cucurbitacées ainsi que des technologies digitales. Situé dans le Hall International, stand I-2, le Pavillon France animera également une série de conférences le 3 mai de 9h à 13h en salle Myrtille. Le Pavillon France au SIAM est une occasion unique pour les entreprises françaises de renforcer leur présence sur le marché marocain et de nouer des partenariats durables.

Aussi, les exposants auront l’opportunité de rencontrer des partenaires potentiels dans le cadre des rendez-vous BtoB organisés par la CFCIM. «Nous sommes ravis de la participation française au Salon international de l’agriculture au Maroc après la période Covid. Cet événement est une opportunité unique pour les entreprises françaises de présenter leur savoir-faire et de nouer des partenariats commerciaux avec des acteurs clés du Maroc et de la région.

La CFCIM est fière de contribuer à chaque fois à l’organisation des rendez-vous BtoB pour le compte des exposants, et de promouvoir les échanges commerciaux entre la France et le Maroc. Nous sommes convaincus que cette participation renforcera encore davantage les liens économiques entre nos deux pays», a déclaré Claudia Gaudiau-Francisco, présidente de la CFCIM.

Articles similaires

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EconomieUne

Les clarifications de Acwa Power – Noor Ouarzazate III : Les raisons de l’arrêt

L’usine Noor III est l’une des quatre usines constituant le Complexe Noor...

Economie

Transformation des systèmes agroalimentaires : Une priorité urgente pour les pays africains

Les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires sont au centre...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux