EconomieUne

Rétrospective 2018 – RAM : Une livraison de taille et une reconnaissance à l’international

© D.R

Royal Air Maroc boucle l’année 2018 en apothéose. La compagnie s’est vue livrer durant les dernières semaines de l’année le premier Boeing 737 max.

Un appareil qui se distingue par une économie en carburant et à  rayon d’action étendu. Cet appareil intègre également une motorisation conçue pour réduire son empreinte sonore. D’autres livraisons sont dans le pipe. La compagnie attend en effet trois autres B737 MAX 8  et trois B787-9 Dreamliner. Des acquisitions qui s’inscrivent dans le plan stratégique de développement de ses opérations. En parallèle, la RAM a été sollicitée par Oneworld pour faire partie de cette Alliance.

Ainsi, elle deviendra la première compagnie africaine à devenir membre à part entière de Oneworld. L’intégration de cette Alliance permettra à la RAM d’étendre son réseau et ses destinations. Ceci passera par l’adjonction des lignes exploitées par ses alliées via des accords de partage de code.

Une interconnectivité sera assurée dans ce sens permettant à la RAM de se connecter à terme à plusieurs destinations à travers le monde. Ceci contribuerait éventuellement à accroître de manière significative aussi bien les destinations et les fréquences drainant ainsi de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie nationale. Si l’adhésion à Oneworld contribuera à une très forte promotion du Maroc à travers le monde, la Royal Air Maroc permettra, pour sa part, à l’Alliance d’ajouter 34 nouvelles destinations et 21 pays à sa carte, portant ainsi le réseau de l’Alliance à 1.069 aéroports dans 178 pays et territoires, contre actuellement 1.035 destinations et 164 territoires.                               

Articles similaires

EconomieUne

Voyages: le Maroc en tête des destinations étrangères au départ de la France

Le Maroc est arrivé en tête des destinations étrangères ayant enregistré le...

UneVidéos

Vidéo. FICAM, une 22ème édition riche en rencontres

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI...

EconomieUne

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi,...

SociétéUne

Mary-Rahma Homman, présidente de Femmes d’expertise-Section Maroc : «Le Maroc porte la femme dans tous ses projets»

Dans cet entretien, Mary-Rahma Homman fait part de l’objectif principal de la...