Economie

Revenus fonciers : Jusqu’au 29 février pour déclarer

© D.R

Les propriétaires et/ou usufruitiers des biens immeubles, disposant de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) ont jusqu’au 29 février 2024 pour le dépôt de la déclaration et le versement de l’impôt y afférent.

C’est ce qu’a annoncé la DGI dans un communiqué précisant que la déclaration des revenus fonciers encaissés au cours de l’année 2023 se déroule au niveau de la déclaration annuelle du revenu global. Pour ce qui est de la déclaration des revenus fonciers encaissés avant le 1er janvier 2023, elle s’effectue au niveau de la déclaration annuelle des revenus fonciers. La même source précise que cette mesure déclarative concerne également les titulaires de revenus fonciers, dont le montant annuel n’excède pas 30.000 dirhams. La DGI rapporte aussi que le montant, éventuellement retenu à la source au titre des revenus fonciers par le locataire, est imputable sur le montant de l’IR global dû au titre de l’année de l’encaissement de ces revenus. A noter que les services de déclaration et de paiement sont disponibles au niveau de l’espace Téléservices SIMPL du portail de la DGI à l’adresse www.tax.gov.ma.

De même, des guides expliquant la démarche à suivre pour accomplir cette formalité sont mis à la disposition des utilisateurs au niveau du même espace Téléservices SIMPL/Espace particuliers/ SIMPL IR particuliers.

Related Articles

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

EconomieUne

Nouveau Terminal aérien de Casablanca : Les travaux de terrassement démarrent

Le futur Terminal incarnera la vision d’un Maroc pleinement connecté aux grands...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux