Economie

Risma : Un taux d’occupation supérieur à celui du secteur

© D.R

Le résultat d’exploitation s’est inscrit en hausse durant l’exercice 2016. Il a progressé de 19% passant de 148 millions DHà 177 millions DH à fin 2016.

Risma affiche à fin 2016 une performance supérieure à celle du secteur du tourisme. L’ensemble des établissements hôteliers relevant du Groupe affiche un bon taux d’occupation. Ce dernier s’établit à 62% dépassant de loin le taux d’occupation du marché ayant avoisiné à fin 2016 les 40%. Le résultat d’exploitation s’est inscrit en hausse durant l’exercice 2016. Compte tenu de la bonne maîtrise des charges et au poids moins important des amortissements, le résultat d’exploitation a progressé de 19% passant de 148 millions de dirhams à 177 millions de dirhams à fin 2016.

Le chiffre d’affaires de Risma s’est inscrit en revanche en baisse par rapport à l’exercice précédent. Il a été impacté par la fermeture de deux unités, en l’occurrence Ibis Rabat Agdal et Ibis Casablanca. Ainsi, le chiffre d’affaires s’est établi à 1,4 milliard de dirhams, en repli de 5%. Pour 2017, le Groupe prévoit le démarrage de la construction de l’Ibis Abdelmoumen dont l’ouverture est prévue fin 2019. Risma prévoit également l’ouverture de l’Ibis Casablanca Gare en septembre prochain.

Articles similaires

EconomieUne

SMIT : Une plateforme dédiée aux produits touristico-culturels en préparation

Basée sur la réalité virtuelle et l’IA générative

Economie

Retour des Summer Surprises de Emirates

Emirates lance des offres spéciales pour les voyageurs marocains qui se rendent...

Economie

Jumia souffle sa 12ème bougie et promet une série d’événements

Jumia célèbre ses 12 ans de succès dans le commerce électronique sur...

EconomieUne

Clap de fin pour le Salon de la technologie agricole et de l’industrie alimentaire

Sous le thème «L’investissement intelligent: réalisation d’une gestion efficace et durable des...