Risques environnementaux, sociaux et de gouvernance : LafargeHolcim rafle la meilleure note de Sustainalytics

Risques environnementaux, sociaux et de gouvernance : LafargeHolcim rafle la meilleure note de Sustainalytics

LafargeHolcim en tête de la notation des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de Sustainalytics pour le secteur des matériaux de construction.

Le groupe devance ainsi 100 autres entreprises analysées dans ce sens et fait partie du top 20 des 12.000 entités évaluées tous secteurs confondus. «Se voir attribuer par Sustainalytics la meilleure note ESG de notre secteur est un signe clair de la résilience et de l’orientation à long terme de notre entreprise. Les programmes ESG étant intégrés à notre stratégie de croissance, cette note confirme notre engagement à représenter un investissement responsable de choix», explique Géraldine Picaud, Chief Financial Officer de LafargeHolcim. Et de préciser que le Groupe est à l’avant-garde de la construction durable. Ceci s’illustre par le fait que LafargeHolcim consacre environ 50% de ses investissements de R&D dans des solutions bas carbone.

D’après Magali Anderson, Chief Sutainability officer, «cette notation positionne LafargeHolcim comme la première entreprise de matériaux de construction en matière de risque ESG ainsi que la toute première à obtenir un classement inférieur à 20 dans sa catégorie faible risque» .

Le rapport Sustainalytics indique que l’entreprise présente un faible risque de subir des impacts financiers substantiels liés aux facteurs ESG, en raison de sa gestion rigoureuse des risques ESG potentiellement les plus importants. Les notes ESG de Sustainalytics sont classées selon cinq niveaux de risque : négligeable, faible, moyen, élevé et grave. Le score de LafargeHolcim pour l’évaluation des risques ESG en 2020 est de 19,5 sur une échelle de 0 à 100, une note de 0 indiquant un risque ESG négligeable. Par ailleurs, LafargeHolcim a été reclassée au statut  «Prime» dans la notation ESG de l’ISS émise en avril 2020.

Elle est attribuée aux entreprises qui satisfont à des exigences de performance absolues ambitieuses et réalisent une performance ESG élevée dans leur secteur. Par conséquent, les obligations et les actions négociables de la société répondent aux critères de l’investissement responsable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *