Pour un produit comme pour une prestation, l’entreprise qui le fournit a tout intérêt à fidéliser ses clients. Il y va de sa croissance, voire même de sa pérennité dans un contexte très concurrentiel. Cela, un assureur comme RMA Watanya l’a compris et propose depuis quelques semaines un vaste programme de fidélisation à sa clientèle, le premier pour une compagnie d’assurances au Maroc. Avec cette démarche inédite, ladite compagnie entend faire bénéficier de plusieurs avantages l’ensemble de ses clients à travers son réseaux d’agents généraux, de bureaux directs et de courtiers. De quoi s’agit-il pour l’assuré ou le futur assuré ? Dans l’ensemble des points de vente de la RMA Watanya, les clients -souhaitant adhérer à ce programme- trouveront un formulaire à remplir. Après ouverture d’un compte, une carte à puce est alors délivrée. Elle est accompagnée d’un code secret et créditée de 200 points de bienvenue, offerts dès le premier achat. Car, c’est de points qu’il est le plus question et c’est leur nombre accumulé sur une période donnée, qui donnera lieu à des privilèges. En effet, ces points peuvent être convertis en plusieurs avantages tels que des réductions, des bons de carburant ou d’entretien gratuits.
Les adhérents peuvent aussi réserver la conversion de ces points en bons de réduction sur leurs futurs achats d’assurances. Cela sans compter la participation du client à des tombolas effectuées régulièrement. Ainsi, un tirage au sort est prévu en juin prochain, tandis que le dernier en date, avait eu lieu fin mars dernier et avait permis à plus de 300 gagnants de remporter plusieurs lots assez tentants. En effet, des bons d’achat allant de 1.000 à 5.000 Dhs, des packs GSM, et pour le plus chanceux, une voiture, en l’occurrence une Hyundai Accent.
Il n’est donc pas étonnant de voir cette Compagnie, actuellement leader de ce secteur (24 % de part sde marché) au Maroc, rencontrer un grand succès commercial avec ce programme de fidélisation et d’annoncer avoir déjà émis plus de 50.000 cartes.