RMA Watanya passe à la vitesse supérieure en Afrique subsaharienne. En effet, la compagnie d’assurance du Groupe FinanceCom et un des premiers opérateurs d’assurance et de réassurance Vie et Non Vie au Maroc, a conclu hier, mardi 8 avril, un partenariat avec le Groupe Beneficial Life Insurance Company (BLIC) après l’obtention de l’ensemble des autorisations des régulateurs locaux, régionaux et marocains.
Cet accord consacre, dans un premier temps, une prise de participation de l’ordre de 40% dans le groupe d’assurance BLIC qui exerce ses activités dans les régions CEMAC et UEMOA. Aussi, présent au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo, BLIC couvre les branches Vie et Non Vie depuis plus de 38 ans avec un chiffre d’affaires consolidé qui s’élève à plus de 31 millions de dollars américains.
De plus, déjà actif dans plusieurs pays africains dans les activités bancaires, le Groupe FinanceCom y déploie désormais ses activités d’assurance en ligne avec sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne.