Roadshow de la CNT : Hamid Bentahar et ses équipes à l’écoute des acteurs de l’industrie touristique de Dakhla

Roadshow de la CNT : Hamid Bentahar et ses équipes à l’écoute des acteurs de l’industrie touristique de Dakhla

Les professionnels du tourisme de Dakhla ont appelé à l’impulsion d’une nouvelle dynamique pour la région de Dakhla-Oued Eddahab, afin que la destination puisse, à court terme, récupérer son niveau d’activité.

Hamid Bentahar et ses équipes se sont rendus lundi à Dakhla afin de rencontrer les professionnels du tourisme, les responsables du Conseil régional du tourisme de Dakhla (CRT) et les autorités de la région.
Le nouveau bureau de la Confédération nationale du tourisme (CNT), en tournée nationale actuellement, a rencontré dernièrement à Dakhla les professionnels du secteur touristique de la région de Dakhla-Oued Eddahab représentés par le CRT de ladite région pour échanger sur la situation de l’industrie touristique de cette destination montante du Royaume.
Relancer la machine touristique au niveau de la destination Dakhla durant la période post-Covid-19 a été l’objectif de cette escale dans ce joyau du Sud marocain, et qui a permis aux membres du nouveau bureau de la CNT de s’arrêter de visu sur les doléances et réclamations des acteurs touristiques locaux.

Ainsi, lors de cette rencontre, les professionnels du tourisme de Dakhla ont appelé à l’impulsion d’une nouvelle dynamique pour la région de Dakhla-Oued Eddahab, afin que la destination puisse, à court terme, récupérer son niveau d’activité dès le retour des conditions de voyages optimales, à travers le renforcement des liaisons aériennes, la promotion, le marketing territorial et la communication.
Ces derniers ont mis en exergue les atouts touristiques et naturels exceptionnels dont regorge la région, appelant à trouver les moyens et mettre en place les mécanismes qui permettent d’accompagner le tourisme régional et de promouvoir la destination Dakhla. Après avoir passé en revue les difficultés et les contraintes entravant le développement du produit touristique dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, les professionnels du secteur ont souligné l’importance de l’approche participative dans l’élaboration du plan de relance du secteur, tout en plaidant en faveur de la mise en place d’un produit touristique intégré et complémentaire pour une destination touristique émergente.

Selon les données présentées par l’occasion, la ville abrite 43 établissements hôteliers qui comptent 1.825 lits touristiques. Cette capacité sera portée à plus de 6.000 lits d’ici la fin de l’année 2023, grâce aux différents chantiers lancés un peu partout dans la ville. Dans ce sens 22 nouvelles structures touristiques sont en cours de construction au niveau de cette destination, pour un investissement global de 486 millions de dirhams. Alors que 16 autres projets touristiques sont prévus dans le cadre du Plan de développement régional intégré, correspondant à un investissement de l’ordre de 89 millions de dirhams. Notons que l’objectif de cette tournée nationale du CNT lancée à Tanger qui a sillonné plusieurs villes du Royaume vient pour aborder les problématiques existantes et mener une réflexion commune sur les pistes de sortie de la crise. Les différentes suggestions et propositions recueillies lors de ces différentes escales seront prises en compte par la CNT pour affiner sa feuille de route afin de relancer ce secteur clé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *