Economie

Sage déploie la version 7 de son ERP X3

© D.R

Décidément, le marché marocain de l’informatique de gestion est loin d’avoir atteint la maturité escomptée par les opérateurs du secteur.

C’est ce qui se dégage de la première radioscopie de ce marché au Maroc réalisée par Sage. En effet, l’éditeur international de logiciels de gestion professionnels et de services a dévoilé, mardi 17 juin  lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca, la première étude du genre sur l’évolution des priorités et des besoins en informatique de gestion des entreprises au Maroc et en comparaison à l’Europe. Aussi, réalisée entre avril et mai 2014, cette étude porte sur l’évolution des priorités et des besoins en informatique de gestion des entreprises du mid-market au Maroc.

«Au travers de cette étude, nous voulions vérifier que les comportements des entreprises marocaines du mid-market étaient en train de changer. Leur attente vis-à-vis de leur solution de gestion n’est plus uniquement d’optimiser des processus, mais bien de gérer des données. Nous nous sommes donc intéressés à leur équipement actuel, au budget alloué aux challenges à relever, aux évolutions souhaitées», a expliqué, à l’occasion, Gregory Desmot, directeur général de Sage Afrique du Nord.

C’est ainsi qu’à l’instar du marché européen, 73% des entreprises marocaines interrogées déclarent ne pas utiliser pleinement leurs logiciels de gestion, gaspillant ainsi chaque année plusieurs milliers de dirhams en investissement logiciel non utilisé.

Ce surprenant constat est expliqué principalement par trois raisons. Il s’agit du manque de formation pour 15% des cas, du manque d’intuitivité du logiciel dans 10% des cas et de la résistance des utilisateurs aux nouvelles technologies pour 10% d’entre eux.

«Les logiciels de gestion devraient constituer un élément clé de la stratégie de toute entreprise du mid-market qui souhaite se développer. Or, aujourd’hui que ce soit en Europe ou au Maroc, il existe une discordance entre les solutions achetées et les besoins des entreprises.  Et c’est justement dans ce sens que Sage lance sa toute dernière innovation en date au Maroc.

Il s’agit de Sage ERP X3 version 7», a souligné Christophe Vanackere, managing director, sales and marketing Sage mid-market Europe and COO Sage ERP X3.

En effet, la conférence de presse était également l’occasion pour Sage de dévoiler sa nouvelle génération de sa solution ERP pour les entreprises du mid-market, la Sage ERP X3 version7. Cette solution a été entièrement repensée pour garantir à chaque utilisateur la meilleure expérience, quel que soit le type d’accès et notamment les accès mobiles.

«Sage ERP X3 intègre en standard intuitivité et mobilité, ce qui permet aux entreprises du mid-market de faire plus et plus vite y compris en déplacement. La version 7 inclut, également, une toute nouvelle interface web intuitive et collaborative. Elle supporte plusieurs navigateurs ainsi que la personnalisation en fonction du rôle de l’utilisateur», a résumé M. Desmot.

Articles similaires

EconomieUne

Ecoutourisme Oasien : 1,7 milliard de dirhams pour repositionner la destination Drâa Tafilalet

Positionner la région de Drâa Tafilalet comme une destination phare pour l’écotourisme...

EconomieUne

Investissements étrangers : Les efforts du Maroc mis en exergue par le Département d’État américain

L’engagement du Maroc pour booster les investissements s’illustre notamment par l’adoption en...

Economie

Opération Marhaba 2024 : Africa Morocco Link mobilisée

L’Africa Morocco Link (AML) renforce ses dispositifs pour la saison estivale. La...

EconomieUne

La BAD dresse son bilan de mi-année : 1,26 milliard d’euros mobilisés pour le Maroc depuis début 2024

Selon la BAD, neuf projets stratégiques ont été lancés, à ce jour,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux