Economie

Sage déploie la version 7 de son ERP X3

© D.R

Décidément, le marché marocain de l’informatique de gestion est loin d’avoir atteint la maturité escomptée par les opérateurs du secteur.

C’est ce qui se dégage de la première radioscopie de ce marché au Maroc réalisée par Sage. En effet, l’éditeur international de logiciels de gestion professionnels et de services a dévoilé, mardi 17 juin  lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca, la première étude du genre sur l’évolution des priorités et des besoins en informatique de gestion des entreprises au Maroc et en comparaison à l’Europe. Aussi, réalisée entre avril et mai 2014, cette étude porte sur l’évolution des priorités et des besoins en informatique de gestion des entreprises du mid-market au Maroc.

«Au travers de cette étude, nous voulions vérifier que les comportements des entreprises marocaines du mid-market étaient en train de changer. Leur attente vis-à-vis de leur solution de gestion n’est plus uniquement d’optimiser des processus, mais bien de gérer des données. Nous nous sommes donc intéressés à leur équipement actuel, au budget alloué aux challenges à relever, aux évolutions souhaitées», a expliqué, à l’occasion, Gregory Desmot, directeur général de Sage Afrique du Nord.

C’est ainsi qu’à l’instar du marché européen, 73% des entreprises marocaines interrogées déclarent ne pas utiliser pleinement leurs logiciels de gestion, gaspillant ainsi chaque année plusieurs milliers de dirhams en investissement logiciel non utilisé.

Ce surprenant constat est expliqué principalement par trois raisons. Il s’agit du manque de formation pour 15% des cas, du manque d’intuitivité du logiciel dans 10% des cas et de la résistance des utilisateurs aux nouvelles technologies pour 10% d’entre eux.

«Les logiciels de gestion devraient constituer un élément clé de la stratégie de toute entreprise du mid-market qui souhaite se développer. Or, aujourd’hui que ce soit en Europe ou au Maroc, il existe une discordance entre les solutions achetées et les besoins des entreprises.  Et c’est justement dans ce sens que Sage lance sa toute dernière innovation en date au Maroc.

Il s’agit de Sage ERP X3 version 7», a souligné Christophe Vanackere, managing director, sales and marketing Sage mid-market Europe and COO Sage ERP X3.

En effet, la conférence de presse était également l’occasion pour Sage de dévoiler sa nouvelle génération de sa solution ERP pour les entreprises du mid-market, la Sage ERP X3 version7. Cette solution a été entièrement repensée pour garantir à chaque utilisateur la meilleure expérience, quel que soit le type d’accès et notamment les accès mobiles.

«Sage ERP X3 intègre en standard intuitivité et mobilité, ce qui permet aux entreprises du mid-market de faire plus et plus vite y compris en déplacement. La version 7 inclut, également, une toute nouvelle interface web intuitive et collaborative. Elle supporte plusieurs navigateurs ainsi que la personnalisation en fonction du rôle de l’utilisateur», a résumé M. Desmot.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...