Sage Maghreb et Rekrute déploient des solutions innovantes

Sage Maghreb et Rekrute déploient des solutions innovantes

Le pilotage de la fonction Ressources humaines se renforce davantage. Soucieux de cet enjeu et de son impact sur l’environnement de l’entreprise, Sage et Rekrute scellent un partenariat et s’associent pour proposer une solution globale de gestion des ressources humaines. Cette initiative concernera en particulier le Maroc et la Tunisie qui bénéficieront donc de la version 6.2 de Sage HR Management.

«Le partenariat avec ReKrute est l’expression d’un besoin fort des moyennes et grandes entreprises marocaines : disposer d’une solution complète et intégrée de gestion des ressources humaines depuis la détection des talents jusqu’à leur fidélisation, en passant par la gestion administrative et la paie. Par cette alliance, nous donnons aux entreprises un moyen supplémentaire de réussite», explique Grégory Desmot, directeur général de Sage au Maghreb, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 6 juin, à Casablanca. ReKrute se réjouit, pour sa part, de cette association. «A travers ce partenariat, nous entendons proposer à nos clients le meilleur des solutions et des services de gestion des ressources humaines sur le marché marocain», précise Philippe Montant, directeur général de ReKrute.

Cette initiative vient, en effet, répondre à un besoin incessant en termes de gestion d’entreprise. La transformation de la fonction ressources humaines se place en priorité favorisant ainsi plus d’organisation et de planification dans l’espace du travail. La nouvelle solution conjointement adoptée par Sage et ReKrute intègre plusieurs innovations majeures dont le recours aux entretiens d’évaluation. «Accessibles depuis le portail de Sage HR Management v6.2, les fiches d’évaluation peuvent  être modifiées comme via l’applicatif. Le responsable RH aura accès aux fiches de son périmètre dans l’applicatif et disposera d’une fonction permettant de suivre l’avancement de la campagne d’entretiens», indiquent les deux partenaires.

La dématérialisation des processus RH est également comprise dans cette version du Sage HR Management. Un connecteur embarqué permet de gérer de façon totalement électronique les documents et informations nécessaires à la gestion des ressources humaines. 

Ce volet permet, par ailleurs, d’automatiser l’échange d’informations au sein de l’entreprise. «Cette évolution garantit la traçabilité des documents et permet d’optimiser les processus RH et la réactivité des équipes en cas de changement d’organisation ou de litige», relève-t-on. Et d’ajouter qu’ «en centralisant les dossiers des salariés dans une base documentaire unique et en assurant la traçabilité des actions et des ressources, Sage HR Management v6.2 permet d’améliorer la qualité des documents en entrée et de simplifier le partage et la recherche de documents. Sage HR Management v6.2 permet également la signature électronique de certains documents». Notons que la solution formulée par Sage et Rekrute garantit à chaque salarié l’accès gratuit et illimité à son propre coffre-fort électronique. 

«Ce coffre-fort lui est attribué à vie, quelle que soit son entreprise ou son statut professionnel. Le salarié peut y accéder à tout moment via une connexion sécurisée. Il lui permet d’y stocker, en toute sécurité, ses documents professionnels et personnels et ainsi d’y centraliser la globalité des éléments qu’il jugera utile d’archiver», concluent les deux partenaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *