Economie

Saidia, première destination marocaine pour les Portugais en 2016

© D.R

La ville de Saidia demeure la première destination pour les touristes portugais en 2016, sachant qu’elle a reçu à elle seule 48% des nuitées portugaises enregistrées au Maroc.

La perle de l’Oriental a également connu une hausse du nombre de nuitées de 46% l’an dernier par rapport à l’année précédente, apprend-on auprès de la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.

Pour la quatrième année consécutive, la clientèle portugaise détient le palmarès de la première clientèle de Saidia. Marrakech, deuxième destination préférée des Lusitaniens, a vu ses arrivées à l’aéroport Marrakech-Menara augmenter de 30% et ses nuitées de 17%. La ville de Tanger a connu, elle, une progression de 7% du nombre de touristes portugais et de 17% des nuitées.

Après une période de déprogrammation de 7 ans, la reprise de la destination Agadir reste le point fort de l’exercice 2016 avec la programmation de charters par deux tour-opérateurs, ce qui a donné lieu à une hausse spectaculaire de +112% en arrivées et +233% en nuitées, a souligné l’ONMT.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux