1er destination en Afrique à rejoindre l’organisation
Saidia Resorts annonce son engagement à rejoindre le mouvement «Green Destinations». En s’engageant sur la voie du prestigieux label, Saidia Resorts devient la première destination en Afrique à signer cette convention rejoignant plus de 500 destinations à travers le monde ayant cherché à obtenir une reconnaissance mondiale dans le cadre des «Green Destinations» Awards et du Programme de Certification. «Cette étape importante témoigne d’un engagement profond en faveur de la durabilité environnementale et d’une ambition de devenir un leader du tourisme responsable, au service de la nature et de ses visiteurs», apprend-on.
Et de préciser que « Saïdia Resorts envisage un avenir où le développement durable et la nature coexistent, enrichissant les expériences des visiteurs par un engagement indéfectible à préserver la beauté naturelle qui définit la région ». Accréditée par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), cette reconnaissance exige la mise en œuvre de systèmes efficaces de gestion environnementale, la promotion de la responsabilité sociale, la préservation du patrimoine culturel local et le soutien à la durabilité économique. Il est à rappeler que Saidia Resort, station balnéaire de la côte méditerranéenne, figure parmi les adresses de villégiature incontournables au Maroc.
Nichée dans la plaine des Trifa, Saïdia Resorts offre la plus longue plage de la Méditerranée marocaine, soit 14 km de sable fin. La cité balnéaire est située à proximité du fleuve de la Moulouya, classé Site d’intérêt biologique et écologique (SIBE) pour la richesse de sa faune et de sa flore.