Accessible à distance et sécurisée grâce à la signature en ligne
Wafasalaf accélère son processus de digitalisation et lance sur le marché du crédit à la consommation une solution digitale pionnière. Baptisée «Salaf Clik», cette offre se veut unique en son genre dans la mesure où elle permet aux clients de recourir à un prêt personnel à distance. Ainsi, toute personne demandeuse de crédit, salariée soit-elle ou exerçant une profession libérale, peut souscrire à un prêt personnel depuis n’importe quel terminal connecté. La simulation, signature du contrat et le financement sont ainsi assurés en un clic sans le moindre déplacement en agence. «En tant qu’acteur majeur du secteur et conscients de notre rôle économique et social, nous avons la responsabilité de contribuer à la dynamisation et à la relance de l’économie nationale, en rendant accessibles les moyens de financement», explique dans ce sens Badr Alioua, président du directoire de Wafasalaf.
Et de préciser que «Salaf Clik est une étape franchie dans un processus de transformation qui n’a pas vocation à s’interrompre ; puisque Wafasalaf promet aux consommateurs le meilleur des opportunités offertes par l’innovation digitale».
En lançant cette solution, Wafasalaf œuvre à soulager le quotidien des clients en ces temps difficiles. «Avec l’avènement de la crise sanitaire à laquelle notre pays fait face, nous avons été amenés à accélérer nos processus de digitalisation et repenser nos modes de fonctionnement actuels», relève-t-on de l’établissement de crédit.
Rappelons que la stratégie de digitalisation de Wafasalaf a été enclenchée depuis des années. Elle a pour orientation de mettre à profit l’innovation pour une amélioration continue de l’expérience client. Cet engagement s’est matérialisé par la refonte en 2019 de la plateforme transactionnelle www.wafasalaf.ma.
Se référant à Wafasalaf, cette plateforme permet au client de simuler son prêt et faire sa demande en ligne de manière intuitive, en joignant ses pièces justificatives en toute facilité. A travers l’Espace client, élément central du procédé de signature en ligne, le client pourra consulter et signer son contrat en toute sécurité et confidentialité. Cet espace permet aux clients en effet d’effectuer les demandes et de visualiser son statut en temps réel qu’il s’agisse d’une demande de prêt ou d’un acte de service après-vente (Tableau d’amortissement, mainlevée…).
Notons que l’offre digitale de Wafasalaf porte également sur l’accompagnement et l’assistance. Ainsi des équipes dédiées se penchent sur l’étude des demandes de crédits reçues en ligne et se portent à la disposition des clients en ligne et par téléphone pour les accompagner dans toutes les étapes.