Economie

Salafin : Hausse de 2,6% du résultat net en 2019

© D.R

Le résultat net de Salafin, société marocaine de crédit à la consommation, filiale de BMCE, s’est établi à 130 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2019, en progression de 2,6% par rapport à 2018.

Salafin est parvenue à maintenir sa capacité bénéficiaire en dégageant un résultat net de 130 MDH à fin 2019 contre 127 MDH une année auparavant, indique la société dans un communiqué financier. Dans un contexte sectoriel fortement concurrentiel, le résultat courant s’est, de son côté, chiffré à 206 MDH, en hausse de 14%, relève la même source. En effet, Salafin a pu maintenir en 2019 un niveau de rentabilité satisfaisant avec un ROE de 18,7%, compte tenu d’un ratio de solvabilité élevé de 21,1%, gage de solidité financière de la société, selon le communiqué.

A fin décembre 2019, le Produit net bancaire (PNB) 2019 a atteint 422 MDH, en baisse de 6,2% comparativement à l’exercice 2018, fait savoir Salafin, notant que la baisse du PNB est principalement liée à la variation moyenne de près de -6,7% de la marge d’intérêt et des résultats LOA (Location longue durée). Et de poursuivre que l’encours financier moyen 2019 s’est établi à 3695 MDH, en baisse de 2,9% par rapport à 2018, ajoutant que cette baisse est tirée principalement par le recul de 4,8% des encours des opérations de location avec option d’achat (Arrêt de la LOA Gratuite).

Related Articles

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

EconomieUne

Nouveau Terminal aérien de Casablanca : Les travaux de terrassement démarrent

Le futur Terminal incarnera la vision d’un Maroc pleinement connecté aux grands...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux