Economie

Salon Cosmetista Expo : L’heure est au bilan

© D.R

Après s’être imposé lors de sa deuxième édition comme le salon de référence dans le domaine des métiers de la beauté, du cosmétique et du bien-être, Cosmetista Expo vient de présenter le bilan de cette édition. Organisé du 14 au 17 octobre 2017, le salon a connu une affluence record avec 18.000 visiteurs.

Ce chiffre représente une hausse de 50% comparé à l’année précédente. En outre, Cosmetista Expo a vu la participation de plus de 80 exposants, dont des professionnels venus de France, du Canada, des Emirats Arabes Unis, de Turquie, du Brésil, de Tunisie, du Burkina Faso, en plus du Maroc. Lors du salon, 5 catégories professionnelles ont connu plus de succès que les autres, à savoir les soins du corps et du visage (20%), les soins capillaires (17%), l’appareillage et matériel (12%), le maquillage (9%) et les produits professionnels pour les ongles (8%). Les autres segments font toujours partie du portfolio du salon.

Au terme des quatre jours de la manifestation, il a été relevé un taux de satisfaction dépassant toutes les attentes. En effet, 86% des exposants sont satisfaits du volume de visiteurs, 96% ont formulé le souhait de vouloir participer à l’édition 2018 et 94% des professionnels ont été satisfaits du développement de leurs portefeuilles clients. A noter que cette prochaine édition 2018 aura une dimension continentale, à travers la participation de nombreuses délégations commerciales et professionnelles africaines.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus