Economie

Salon international de l’alimentation: Le Maroc en force au SIAL du Canada

© D.R

Le Maroc prend part au Salon international de l’alimentation du Canada (SIAL), qui se tient du 2 au 4 mai à Toronto, une opportunité importante en vue notamment de mettre en avant la qualité et la diversité de l’offre exportable marocaine et de nouer de nouveaux partenariats.

La participation du Royaume à ce salon annuel est organisée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, indique un communiqué de l’EACCE.

Elle permettra aux exportateurs marocains de s’informer aussi sur les nouvelles tendances du marché ainsi que les dernières technologies se rapportant au secteur agroalimentaire.

Selon l’EACCE, la participation à ce salon se fixe pour objectifs de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité de l’offre exportable marocaine, et de communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché nord-américain.

Les sociétés marocaines ambitionnent, en outre, de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur à cette manifestation pour nouer de nouveaux partenariats et mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...