Economie

Salon international des dattes: Le Groupe Crédit Agricole du Maroc joue la carte de la proximité

© D.R

Soucieux d’être le plus accessible possible et surtout le plus proche de ses clients, le Groupe Crédit Agricole vient de renforcer sa politique de proximité.

Il œuvre ainsi dans le sens du développement de la bancarisation du monde rural, en déployant une nouvelle génération d’agences mobiles desservant les localités non ou peu couvertes par le système bancaire.

Exposées en marge du Salon international des dattes d’Erfoud, qui se tient actuellement, ces agences mobiles fonctionnent six jours sur sept selon un programme et un itinéraire établi de manière à toucher tous les souks consolidant ainsi la vocation du Groupe Crédit Agricole en tant que banque rurale de proximité.

Elles se sont assigné des objectifs clairs au service de la population rurale afin de les tenir principalement informées sur les offres et produits du GCAM.
Cette communication concerne également la population vivante dans les zones les plus enclavées et reculées.

L’agence mobile, et comme son nom l’indique, s’approche de l’agriculteur. Elle constitue un vrai outil de bancarisation du monde rural et participe de manière significative à l’accompagnement des petits agriculteurs et de la population rurale à travers le Royaume. La particularité du fonctionnement des agences mobiles se base essentiellement sur la définition précise des itinéraires pour couvrir les souks les plus importants à travers les différentes régions du Royaume et notamment les localités les plus enclavées et la fixation des horaires en phase avec la réalité du terrain, notamment les ouvertures de souks.
Le Groupe Crédit Agricole Maroc dispose aujourd’hui d’un large réseau composé de 55 agences mobiles réparties comme suit : 30 au niveau du CAM, 20 pour la clientèle de la fondation Ardi et enfin 5 pour servir la clientèle de Tamwil El Fellah.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...