EconomieUne

Salon international du tourisme Top Resa 2017: Présence en force de la destination Maroc

© D.R

Consolider la nette reprise du premier marché émetteur de touristes vers le Maroc. C’est l’objectif affiché par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les professionnels marocains lors du salon international du tourisme Top Resa 2017 qui se tient du 26 au 29 septembre 2017 à Paris.

En effet, sur un stand de 252m2 situé au cœur du Parc des expositions de la Porte de Versailles, les professionnels marocains du secteur présenteront aux visiteurs français les atouts de la destination Maroc. Dans ce sens, le stand ONMT mettra en exergue l’artisanat du Maroc, avec un espace dédié et aménagé par la Maison de l’artisan, son patrimoine culturel et sa gastronomie avec des ateliers de dégustation par le chef marocain Rachid Maftouh.  Cette année 31.000 visiteurs professionnels sont attendus au Salon. Cette 39ème édition de l’IFTM Top Resa cible aussi bien les loisirs que les affaires et l’événementiel. Pour  Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le niveau et la diversité de la participation marocaine à ce Salon constituent «un avant-goût de ce qu’est notre pays». Pour sa part, Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat français à l’économie et aux finances, a expliqué que le Royaume occupe une grande place dans son cœur, invitant ses compatriotes à aller découvrir le Maroc, l’un des plus beaux pays d’Afrique. 

Il s’est également félicité que de nouvelles offres et destinations soient désormais proposées aux visiteurs du Maroc, aux côtés des circuits traditionnels. Première destination non européenne des Français,  le Maroc a connu une année 2016 marquée par une reprise des arrivées et des nuitées. une tendance haussière qui s’est poursuivie plus fortement en 2017. Ainsi à fin juillet 2017 les arrivées ont enregistré une hausse de 8%. Cette amélioration s’explique par l’augmentation substantielle de la capacité aérienne vers le Maroc, et par la mise en place de plusieurs actions de communication.

Related Articles

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...

EconomieUne

Programme européen stratégique de soutien à l’export : La PME marocaine Gear9 intègre l’initiative de CBI

Ce partenariat de quatre ans offrira à Gear9 un soutien stratégique complet...

Economie

Essaouira : Célébration de la Journée internationale de l’arganier

La 5e édition de la Journée internationale de l’arganier, proclamée par l’Assemblée...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux