«Quelles stratégies logistiques face aux défis économiques, géopolitiques et environnementaux », telle est la thématique choisie pour la prochaine édition du Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed).
«Ce sont près de 100 exposants qui sont attendus pour cette édition 2024, représentant tous les métiers de la chaîne logistique», apprend-on des organisateurs. Et de poursuivre : «tant par la variété et la qualité de ses exposants que par celles de ses animations, Logismed présente les dernières nouveautés et tendances ainsi que les signaux émergents pour mieux anticiper les transformations de la logistique».
Cet événement prévu du 7 au 9 mai 2024 à Casablanca propose une offre riche et complète. Il permettra ainsi aux professionnels de découvrir les différentes offres et services pour améliorer leurs performances.
L’occasion étant également de rencontrer d’éventuels fournisseurs et partenaires ainsi que d’assister aux conférences et débattre avec les experts du secteur. Les échanges porteront ainsi sur les défis majeurs du secteur. Ils traiteront de différentes thématiques, en l’occurrence : le métier de l’immobilier logistique, les problématiques liées à la logistique urbaine, les technologies disruptives et la digitalisation de la supply chain. Les participants débattront également des impératifs de la décarbonation à l’export, des clés pour réussir sa transition bas-carbone ainsi que des applications de l’intelligence artificielle.