Economie

Sami Zerelli officiellement à la tête de la Chambre suisse

© D.R

Sami Zerelli a été élu à la tête de la Chambre suisse au Maroc pour un mandat de trois ans. Il succède officiellement à Mehdi Benzaari, et ce après avoir occupé ce poste par intérim en 2018.

«Fort de son expérience de plus de 10 ans à la présidence de la CCSM, Sami Zerelli, qui a déjà pris les rênes de la Chambre entre 2007 et 2016, continuera à apporter son savoir-faire à la Chambre en faveur du développement des relations économiques entre le Maroc et la Suisse», apprend-on de la Chambre.

M. Zerelli qui est actuellement consul honoraire de Suisse à Marrakech et président de Pintail, banque digitale, a fait des études en pharmacie en Tunisie avant de s’envoler en 1983 pour la Suisse où il a suivi un doctorat en chimie. Il a été embauché par la suite comme maître assistant au département d’instruction publique de l’Université de Genève. En parallèle, il étudie six années de doctorat et post-doctorat. En 1989, il rejoint le Groupe Roche où il évolue 24 années durant, jusqu’à prendre les rênes des activités nord- africaines et Afrique de l’Ouest du géant pharmaceutique suisse.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus