Samira Khamlichi, un mandat sous le signe de l’excellence à la tête de Wafacash

Samira Khamlichi, un mandat sous le signe de l’excellence à la tête de Wafacash

Première femme à avoir occupé un poste de PDG à la tête d’une filiale d’Attijariwafa bank

Samira Khamlichi quitte Wafacash après 15 années à la tête de la société de transfert d’argent, durant lesquelles elle s’est illustrée par son implication hors normes et son savoir-faire de premier plan. Mme Khamlichi a été la première femme à occuper un poste de PDG à la tête d’une filiale du Groupe Attijariwafa bank. Elle a fortement contribué à la modernisation et à la structuration de Wafacash, devenant un acteur de référence dans le domaine du transfert d’argent au Maroc. Durant son mandat à la tête de Wafacash, elle s’est attelée à placer le client au centre des préoccupations de la société. Elle s’est engagée à le servir dans les meilleures conditions, mais aussi à veiller à son confort et sa sécurité à chaque fois qu’il utilise les produits et services dans les agences Wafacash ou à travers les canaux digitaux de la société. Son principal leitmotiv a été la qualité de service rendue à la clientèle. Afin d’instaurer de tels standards de qualité, elle s’est toujours fortement appuyée sur l’implication et la persévérance des collaborateurs de Wafacash.

Consciente du fait que les nouvelles technologies ne cessent de profondément transformer la relation client, Mme Khamlichi s’est fixé un challenge de taille: celui de veiller à ce que le client puisse toujours recevoir la bonne réponse à son besoin au bon moment, peu importe le canal qu’il utilise. Son parcours se caractérise aussi bien par sa richesse que par sa polyvalence. Elle occupe la fonction de présidente et administratrice de l’Association professionnelle des établissements de paiements (APEP). Elle est aujourd’hui vice-présidente et administratrice de AWLN (African Women Leaders Network Morocco) et du GP2M (Groupement du paiement mobile Maroc). Elle est en outre administratrice de CFA (Club des femmes administratrices Maroc), mais aussi du Réseau international des femmes dirigeantes Wimen et du We4she (Réseau du Women Working for Change au Maroc). En plus de ses nombreuses fonctions, Samira Khamlichi est membre du Comité national de l’inclusion financière, de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) et de WIB «Women In Business».

Elle reste aussi très active dans le domaine social, et plus particulièrement dans le domaine de l’éducation puisqu’elle est membre et administratrice des associations Injaz-Al Maghrib et Al Jisr. Elle a également contribué au lancement, début octobre 2021, de la nouvelle application Wafacash qui permet d’envoyer de l’argent à partir de l’Europe et à destination de plusieurs pays africains, faisant ainsi de Wafacash une société dont l’empreinte et l’aura sont devenues internationales. Sous sa direction, Wafacash a consolidé son positionnement en devenant une société pionnière dans différents domaines financiers, à travers notamment le lancement et la commercialisation de plusieurs services et nouveaux modes de paiement aussi bien au Maroc que dans ses pays de présence. Elle quitte aujourd’hui la société en faisant prévaloir son droit à la retraite. Elle sera remplacée par Mouawia Essekelli, qui avait occupé jusque-là le poste de directeur général adjoint en charge des filiales de financement spécialisées d’Attijariwafa bank.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *