Economie

Santé bucco-dentaire : Colgate mène une campagne de sensibilisation baptisée «Master Class By Colgate»

© D.R

Une étude récente menée par le ministère de la santé sur la santé bucco-dentaire au Maroc a révélé des chiffres très alarmants, dus à une consommation annuelle (par habitant) très en dessous de la moyenne de produits d’hygiène bucco-dentaire par rapport à la région MENAT (Afrique du Nord, Moyen-Orien, Turquie).

En réponse à cette étude, Colgate a décidé de lancer une campagne de sensibilisation nationale intitulée «Commencer fort, rester fort». Dans le cadre de cette campagne, Colgate organise une série de Master Class animées par des experts, qui auront pour rôle de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. Le but de cet événement est d’informer sur les facteurs de risques qui sont essentiellement dus à un manque d’hygiène orale ou une alimentation riche en sucre. Cet événement à caractère préventif s’inscrit dans le plan d’action de Colgate en termes d’éducation et de sensibilisation du citoyen marocain à l’hygiène orale et alimentaire. Parmi les thèmes abordés durant ces Master Class, on notera l’alimentation, le brossage de dents efficace, les gestes à adopter par les enfants dès leur plus jeune âge, ou encore des visites régulières chez les médecins dentistes.

Related Articles

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...

Economie

Oriental Meeting Days: La Société de développement Saïdia présente en force

La Société de développement Saïdia (SDS) prend part aux Oriental Meeting Days...

Economie

Conjoncture industrielle : Un climat d’affaires globalement stable au troisième trimestre 2025

Bank Al-Maghrib dévoile les résultats de son enquête de conjoncture industrielle au...

EconomieUne

Nord : Le CRI lance la Caravane régionale d’information

Dispositif de soutien aux TPME Entrepreneuriat : Cette tournée régionale constitue la...