Accueil Economie SAS renforce la lutte contre le blanchiment des capitaux dans le monde
Economie

SAS renforce la lutte contre le blanchiment des capitaux dans le monde

On estime que 2 à 5 % du PIB mondial, soit l’équivalent de 800 à 2.000 milliards de dollars américains, sont blanchis chaque année.

Le blanchiment des capitaux est souvent associé à la vente illicite d’armes, à la contrebande, au détournement de fonds, au délit d’initié, à la corruption et aux stratagèmes de fraude informatique.
Selon une récente étude mondiale sur la lutte contre le blanchiment des capitaux (AML) menée par SAS, le leader de l’analytique et de l’intelligence artificielle (AI), en partenariat avec ACAMS (Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists) et KPMG, 57 % des institutions ont adopté l’IA et l’apprentissage automatique (Machine Learning) dans leur service de conformité AML (anti-money laundering ) ou prévoient de le faire prochainement.

SAS Anti-Money Laundering adopte une approche basée sur les risques pour aider les institutions financières à découvrir les activités illicites et à se conformer aux règles AML et CTF. SAS a été nommé leader des solutions de lutte contre le blanchiment des capitaux dans le rapport The Forrester Wave : Anti-Money-Laundering Solutions, Q3 2022, obtenant un score presque parfait de 4,85/5 sur son offre actuelle.

Articles similaires

Radisson Hotel Group : La croissance au rendez-vous en 2022

2022 a été marquée par le déploiement du plan d’expansion du Groupe...

CIH Bank intègre le Masi.ESG

Après l’élargissement de sa composition à 15 valeurs, l’indice Masi.

Air Arabia : De nouvelles lignes aériennes d’été à partir du 21 juin

Air Arabia renforce les liaisons aériennes reliant le Maroc à l’Europe. De...

E-commerce Orange Ventures investit 1 million de dollars dans Chari

Orange Ventures vient d’investir un million de dollars dans le cadre du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus