EconomieUne

« Sba7’Nord » : La destination Tanger-Tétouan- Al Hoceima dévoile ses offres

© D.R

C’est parti pour la relance du tourisme dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. En effet, le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) vient de lancer sa campagne de promotion estivale qui va se prolonger jusqu’à la mi-septembre 2020 et sera diffusée à travers les médias et les réseaux sociaux.

Elle est réalisée et financée avec le soutien de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dans le cadre de l’initiative « Ntla9awfbladna ». Sous le slogan « SBA7’NORD », plusieurs messages sont déclinés en affiches, spots radio et formats digitaux. Ils expriment la diversité du produit touristique de la région du nord et incitent les citoyens marocains à découvrir de nombreuses offres de séjour et d’animation spécialement conçues pour eux, à prix adaptés. Pour Rkia Alaoui, Présidente du CRT Tanger-Tétouan-Al Hoceima : « l’objectif étant d’agir dans un esprit d’inclusivité en mobilisant l’ensemble des métiers et tous les prestataires, petits ou grands : hôteliers, restaurateurs, maisons d’hôtes, coopératives, agents de voyages, transporteurs, guides touristiques,etc.

Nous avons aussi recherché un équilibre par zones, par types ou standards d’offres, afin de valoriser la diversité de nos produits et répondre aux aspirations de toutes les catégories de touristes internes ». Ainsi quatre « produits d’appel » sont mis en avant dans la campagne générique du CRT Tanger-Tétouan-Al Hoceima : l’hébergement en riad dans la médina de Chefchaouen, un week-end d’initiation à la plongée sous-marine à Al Hoceima, 3 jours de randonnée dans le parc national de Talassemtane et un séjour en hôtel 4 étoiles à Tanger.

Dans le détail, ce premier bouquet d’offres permet de valoriser la richesse du produit régional, offrant un des plus larges choix de vacances au Maroc, avec deux façades balnéaires (Atlantique, Méditerranée), de l’éco-tourisme entre montagnes, forêts et cascades, de la culture et des traditions (médinas de Tétouan, Ouazzane, Chefchaouen, Asilah, musées, coopératives…) et du « citybreak » avec une offre tangéroise enrichie par la nouvelle marina, les malls, la gare TGV, etc.

En se rendant sur le site www.Ntla9awfChamal.ma, également accessible via le portail www.visittanger.com, les voyageurs planifiant leurs vacances retrouveront l’ensemble des offres détaillées par prix et catégories. Sur la page d’accueil du site, le visiteur est incité à se connecter au mur des « deals », lui donnant accès à près d’une centaine de packages, séjours, circuits et activités, disponibles à ce jour, avec des tarifs promotionnels exclusifs spécialement formulés pour la clientèle nationale. De nouvelles propositions continueront à apparaître dans les prochaines semaines.

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux