L’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’apprête à lancer une campagne de communication digitale sur le marché scandinave, un des volets d’une offensive de charme en cours destinée à attirer davantage de visiteurs nordiques.
Le but de cette campagne de promotion, ciblant une centaine de blogueurs, est de «créer un cercle d’ambassadeurs digitaux du Maroc dans les pays scandinaves», a indiqué à la MAP le représentant de l’ONMT à Stockholm, Aziz Mnii.
Dans ce cadre, un premier voyage à destination d’Agadir sera organisé au mois de novembre au profit d’un groupe de bloggeurs les plus suivis. Selon M. Mnii, cette visite vise à mettre en avant les atouts touristiques et culturels dont regorge le Maroc, ainsi que la sécurité qui y règne.
La Scandinavie est l’une des régions les plus connectées à l’Internet au monde. Plus de 90% des achats de voyages se font sur le Net, d’où l’importance des supports digitaux (blogs, Facebook, Instagram, Twitter…) comme levier marketing pour l’industrie touristique.