Economie

Secteur du bâtiment : Meksa et Roto nouent un partenariat

© D.R

La société Meksa, spécialiste marocain de la conception et fabrication de systèmes de fenêtres isolantes, signe un partenariat stratégique pour le Maroc avec le leader mondial des systèmes de ferrage pour la menuiserie : Roto Frank.

L’alliance a pour objectif de favoriser la fabrication d’une fenêtre performante dans le secteur du bâtiment et contribuer à une meilleure efficacité énergétique.
Cette alliance permet de répondre également aux objectifs de la stratégie énergétique nationale dans le secteur du bâtiment fixant les niveaux de performance des constructions : isolation thermique, orientation des bâtiments, choix des matériaux…

Le partenariat stratégique entre Meksa et Roto ambitionne par ailleurs de mettre à disposition les produits Roto pour le marché marocain et apporter ainsi le savoir-faire et l’expertise éprouvée du leader mondial avec des produits de ferrage répondant aux exigences européennes et internationales. Une offre de conseil, d’accompagnement et d’assistance commerciale et technique est également proposée afin d’aider les menuisiers et fabricants à travers le Royaume à monter en compétences pour une production optimale.

 

Articles similaires

EconomieUne

Ports : Hausse de 13% du volume des trafics de commerce au 1er trimestre 2024

Le volume global des trafics de commerce traités par les ports a...

EconomieUne

INRH : Un projet pilote d’une plateforme marine offshore dans le pipe

Pour la surveillance scientifique des écosystèmes côtiers

EconomieUne

Go Siyaha: 430 demandes de financement et d’appui technique reçues à ce jour

Le programme Go Siyaha affiche déjà un bilan positif depuis son lancement...

Economie

A travers le Maroc et l’Afrique : Corps Africa promeut la culture philanthropique

Corps Africa a organisé le 22 mai à Casablanca sa Journée des...