Economie

Secteur halieutique : Mifa Group voit grand

© D.R

Au vu de son importance pour l’économie nationale, le secteur de la pêche doit pouvoir compter sur des acteurs qui non seulement font preuve d’adaptabilité, mais qui proposent les produits les plus innovants, permettant d’assurer la sécurité des pêcheurs ainsi que la durabilité de nos stocks halieutiques. C’est le pari que Mifa Group a réussi à relever.

Opérant dans le secteur depuis plus de 70 ans, Mifa Group a été la première société, dans les années 1970, à introduire la motorisation des barques artisanales au Maroc, ouvrant ainsi la voie à la modernisation du secteur. Ainsi, à travers sa filiale EDC Maghreb, et en partenariat avec le ministère de la pêche maritime, Mifa Group propose le système VMS (Vessel MonitoringSystem).

Ce système innovant et fiable de surveillance et de suivi des bateaux de pêche, fournit aux pouvoirs publics et aux professionnels de la pêche des données satellites en quasi-temps réel sur la position, la route empruntée et la vitesse des bateaux de pêche.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...