Economie

Secteur solaire : TASK offre un accompagnement technique pour les entreprises marocaines

Dans la continuité du programme de coopération « Technology Advice and Solutions from Korea (TASK)», une délégation composée de seize représentants d’institutions et d’entreprises du secteur solaire marocain s’est récemment rendue en Corée dans le cadre du «Korea-Morocco Solar Energy Industrial Tour».

Pendant six jours, les représentants des ministères de la transition énergétique et du développement durable, de l’industrie et du commerce, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen), Green Energy Park, Gi3, Jet Energy, Almaden Genomics, AMEA Power, Energy Handle, Yomar, Voltalia, GPM Investments ont visité des entreprises et des institutions clés du secteur solaire coréen».

L’objectif de cette initiative était de renforcer les liens entre les deux pays, tout en explorant les dernières technologies en matière d’énergie renouvelable, créant ainsi des liens entre les écosystèmes d’innovation verts dans les deux pays», indique l’Iresen dans un communiqué. La délégation a notamment eu l’occasion de visiter le «Korea Testing Certification Institute» et a ainsi assisté à des séminaires et conférences sur les dernières technologies en matière de R&D et d’innovation dans le domaine des énergies solaires et technologies propres.

Ces échanges et rencontres permettent de créer des liens entre les écosystèmes d’innovation coréen et marocain, pour déboucher sur des opportunités de collaboration. Les représentants ont eu également l’opportunité de participer à l’International Green Energy Expo & Conference 2023 à Daegu, offrant ainsi une occasion unique de rencontrer des experts de l’industrie solaire du monde entier, de découvrir les dernières innovations et tendances en matière d’énergie renouvelable et d’explorer des opportunités de partenariat potentielles.

Articles similaires

EconomieUne

La croissance économique au Maroc devrait atteindre 2,5% en 2023 et 3,3 en 2024, selon la Banque mondiale

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 2,5% cette année avant de...

EconomieUne

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement : L’ANP renforce ses engagements durables

La direction régionale Détroit veille à mettre en place une série de...

Economie

Grohe renforce son assistance client via WhatsApp

Grohe, marque leader mondiale de solutions complètes de salle de bains et...

EconomieUne

Agadir renforce son réseau de transport collectif

Afin de desservir les quartiers denses