Economie

Sécurité alimentaire: La Côte d’Ivoire veut s’inspirer du modèle marocain

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, (D.R.)

La Côte d’Ivoire veut s’inspirer du modèle marocain en matière de renforcement de la souveraineté alimentaire, a affirmé, dimanche à Meknès, le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, tenue en marge de la 15ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), M. Kouassi Adjoumani a indiqué que cette réunion a été l’occasion de discuter de la question de la souveraineté alimentaire et «de voir dans quelle mesure nous pouvons nous inspirer du modèle marocain, qui a dépassé le Plan Maroc Vert (PMV) en mettant en place la stratégie ambitieuse Génération Green». Cette réunion a également été l’occasion de faire un tour d’horizon de l’ensemble des actions de coopération qui lient les deux pays, a-t-il dit, saluant, dans ce sens, les différents actes d’appui et de soutien de SM le Roi Mohammed VI vis-à-vis de la Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien a, en outre, exprimé ses vifs remerciements au Maroc pour avoir accepté de participer au Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA), prévu à Abidjan.

Articles similaires

EconomieSpécial

Un premier trimestre satisfaisant pour Al Omrane

L’activité est restée à un niveau stable à fin mars 2023

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021

EconomieUne

La grand-messe de l’entrepreneuriat du 14 au 16 juin à Al Hoceima

Les opérateurs économiques sociaux et touristiques de la région invités à y...