Economie

Sécurité alimentaire: La Côte d’Ivoire veut s’inspirer du modèle marocain

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, (D.R.)

La Côte d’Ivoire veut s’inspirer du modèle marocain en matière de renforcement de la souveraineté alimentaire, a affirmé, dimanche à Meknès, le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, tenue en marge de la 15ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), M. Kouassi Adjoumani a indiqué que cette réunion a été l’occasion de discuter de la question de la souveraineté alimentaire et «de voir dans quelle mesure nous pouvons nous inspirer du modèle marocain, qui a dépassé le Plan Maroc Vert (PMV) en mettant en place la stratégie ambitieuse Génération Green». Cette réunion a également été l’occasion de faire un tour d’horizon de l’ensemble des actions de coopération qui lient les deux pays, a-t-il dit, saluant, dans ce sens, les différents actes d’appui et de soutien de SM le Roi Mohammed VI vis-à-vis de la Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien a, en outre, exprimé ses vifs remerciements au Maroc pour avoir accepté de participer au Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA), prévu à Abidjan.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux