Sécurité alimentaire : Le PAM salue les efforts du Maroc

Sécurité alimentaire : Le PAM salue les efforts du Maroc

Le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a rendu hommage aux efforts du Maroc en matière de sécurité alimentaire, à travers des programmes diversifiés de développement.

M. Beasley, qui s’exprimait jeudi lors de la cérémonie de remise des lettres d’accréditation de Youssef Balla, en tant qu’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès du PAM, a souligné l’importance pour le Programme alimentaire mondial de renforcer sa coopération avec le Maroc, notamment dans les domaines de la coopération Sud-Sud et de la gestion des flux migratoires dans la région.

Pour sa part, l’ambassadeur, représentant permanent du Royaume auprès du PAM a mis l’accent sur les différentes perspectives de coopération que le Maroc souhaite nouer avec l’Organisation, en particulier dans le cadre de la coopération triangulaire qui permettrait de faire profiter les pays africains de l’expertise et de l’assistance du Royaume dans certains domaines, dont ceux du développement rural, de la diversification des sources de revenu et du renforcement des capacités des agriculteurs, notamment par le biais du secteur privé marocain qui est bien introduit dans le continent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *