Sécurité des systèmes d’information : Intelcia et Fortinet scellent un partenariat

Sécurité des systèmes d’information : Intelcia et Fortinet scellent un partenariat

Rapprochement stratégique entre Intelcia IT solutions et Fortinet, acteur mondial de la sécurité des systèmes et plateformes informatiques.

Les deux entités ont scellé récemment un partenariat axé sur le déploiement et l’exploitation de solutions de sécurité «Fortinet» auprès des clients d’Intelcia IT Solutions. «Ce partenariat nous permet d’une part de proposer davantage de solutions et de produits de cybersécurité dans notre catalogue de services. Et de l’autre part, il nous offre la possibilité de développer notre expertise dans ce domaine précis», explique Fayçal Ehlali, directeur des services managés chez Intelcia IT Solutions. Et d’ajouter qu’«avec notre expertise de 10 ans dans les services managés, Intelcia IT Solutions peut aujourd’hui apporter une réelle valeur ajoutée en tant que MSSP (Managed Security Service Provider)».

Du côté de Fortinet, ce partenariat ouvre la possibilité de toucher d’autres clients et de leur proposer leurs dernières technologies en matière de sécurité des systèmes d’information. «Notre vision et notre ambition, notamment depuis 2016, est de répondre à l’ensemble des besoins de sécurité du marché ainsi que de sécuriser de bout en bout les infrastructures et les activités de nos clients. Fortinet est par essence une entreprise innovante, nous avons su évoluer et adapter nos offres à notre environnement car, s’il y a quelques années, le besoin en sécurité était essentiellement périphérique, aujourd’hui il concerne le cloud, la mobilité, les data centers…», relève-t-on de Youssef Fouzi, Country Manager chez Fortinet. Notons qu’à travers ce partenariat, Intelcia étoffe son catalogue de services et accompagne ses clients sur toutes les problématiques de sécurité.

Les nouvelles offres couvrent de bout en bout les besoins en sécurité des entreprises réseaux, applications, opérations. Rappelons que dans le sillage de ce partenariat, les deux entreprises ont conjointement animé un webinaire sur le thème de la sécurité des données de l’entreprise à l’ère du télétravail. Cette rencontre a permis de mettre en exergue les différents risques, humains et techniques, liés à ces nouveaux modes de travail, ainsi que les solutions en matière de protection de données, aussi bien pour l’entreprise que pour les collaborateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *