Economie

Selon le bulletin hebdomadaire de Bank Al-Maghrib : Le dirham quasi stable face à l’euro

© D.R

Le dirham est resté quasi stable face à l’euro et s’est déprécié de 0,29 % vis-à-vis du dollar américain durant la période du 13 au 19 juin.

Selon le bulletin hebdomadaire de Bank Al- Maghrib, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes au cours de cette période. Au 14 juin 2024, les avoirs officiels de réserve se sont établis à 366,7 MMDH, en baisse de 0,7 % d’une semaine à l’autre et en hausse de 4,9 % en glissement annuel. Les interventions de Bank Al-Maghrib se sont établies, en moyenne quotidienne, à 145,7 MMDH au cours de la semaine du 13 au 19 juin 2024.

Elles sont réparties entre des avances à 7 jours pour un montant de 61,3 MMDH, ainsi que des pensions livrées à long terme et des prêts garantis pour des montants respectifs de 51,2 milliards de dirhams et 33,2 MMDH.

Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s’est élevé à 2,8 milliards de dirhams et le taux interbancaire s’est situé à 3 % en moyenne.
Lors de l’appel d’offres du 19 juin (date de valeur le 20 juin), la Banque a injecté un montant de 60,9 MMDH sous forme d’avances à 7 jours.

Related Articles

EconomieUne

Digit@ction : La Fondation CDG célèbre les jeunes talents du numérique

La cérémonie de clôture du programme a eu lieu le 12 mai...

EconomieUne

Délais de paiement : L’Observatoire fait le point sur les progrès atteints

Lors de sa septième réunion, l’Observatoire des délais de paiement a dressé...

EconomieUne

Propriété industrielle : L’OMPIC dresse un bilan positif

Ryad Mezzour a mis en exergue le rôle central de l’OMPIC au...

Economie

Marché des capitaux : Plus de 31,4 MMDH de levées à fin avril

Les levées des capitaux ont dépassé 31,4 milliards de dirhams à fin...