Selon une enquête de BCG Gamma : 85% des entreprises veulent baisser leur émission de CO2

Selon une enquête de BCG Gamma : 85% des entreprises veulent baisser leur émission de CO2

Un peu partout dans le monde les entreprises ont pris conscience de l’importance de leur rôle dans la protection de l’environnement.

Il s’avère que 85% d’entre elles veulent diminuer leur émission de CO2, selon une enquête menée par BCG Gamma. Cette étude analyse les réponses des cadres qui ont une responsabilité décisionnelle en matière d’émissions de CO2 dans 1.290 organisations dans le monde (12 pays). En revanche, seules 9% des entreprises mesurent leurs émissions de CO2 de manière précise.

On notera que 11% des entreprises interrogées ont réduit leurs émissions de CO2 à hauteur de leurs ambitions dans les cinq dernières années. «Lorsque les entreprises ne sont pas en mesure de mesurer leurs émissions, comment peuvent-elles fixer les bons objectifs de réduction ?», déclare Sylvain Duranton, directeur Monde de BCG Gamma.

Dans ce sens, Charlotte Degot, directrice associée au BCG Gamma, explique que les nouveaux outils technologiques assistés par l’IA jouent un rôle crucial pour faire passer les entreprises au niveau supérieur de la mesure et du reporting, et finalement les accompagner dans la réduction massive de leurs émissions. «Nous estimons que l’IA permet de réduire les émissions d’une entreprise jusqu’à 40% grâce à l’identification des meilleures initiatives, au suivi des résultats et à l’optimisation des opérations de l’entreprise», affirme-t-elle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *