Selon une enquête réalisée par HP : 90% des clients considèrent la contrefaçon comme un problème grave

Selon une enquête réalisée par HP : 90% des clients considèrent la contrefaçon comme un problème grave

Les résultats d’une récente enquête HP dans la région EMEA ont révélé que plus de 97% des clients considèrent les inspections de livraison client (Customer Delivery Inspections – CDI) de HP comme un service précieux pour leur entreprise, et 96% estiment qu’ils les protègent contre la fraude.

Les inspections de livraison client, qui sont un service gratuit et efficace du programme HP de lutte contre la contrefaçon et la fraude (ACF), offrent aux clients un moyen fiable de s’assurer de l’authenticité de leur stock. Ils impliquent des contrôles sur site des livraisons suspectes de cartouches de grande ou moyenne taille en réponse aux rapports émis par les clients HP. Si des livraisons douteuses sont détectées, l’équipe HP ACF est alertée de manière proactive et peut effectuer un suivi en prenant les mesures appropriées. A l’occasion des perturbations causées par la crise de Covid-19, HP a également proposé des contrôles basés sur photos si les circonstances ne permettaient pas de visite sur place.
L’enquête révèle également que 60% des clients prévoient de prendre des mesures pour acheter en toute sécurité à l’avenir, en suivant directement les directives du HP CDI. 98% des clients interrogés recommanderaient ces inspections à d’autres clients.
«Chez HP, nous sommes extrêmement fiers des commentaires positifs de nos clients en réponse à nos inspections de livraison», a déclaré Salah Ouardi, directeur général HP.
Et d’ajouter : « Notre enquête ayant révélé que 91% des clients interrogés estiment que les contrefaçons présentent un risque pour leurs entreprises, il est important que nous continuions à lutter contre les activités frauduleuses et que nos clients aient accès à une source fiable d’informations et de conseils afin qu’ils aient une tranquillité d’esprit lors de l’achat de produits HP».

Dans la zone EMEA, au cours des cinq dernières années, HP a aidé les autorités locales responsables de l’application de la loi à saisir environ 12,5 millions d’articles, y compris des cartouches, des matériels informatiques et des composants contrefaits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *