Les responsables de l’informatique au sein des entreprises sont chaque jour confrontés à de multiples problèmes : sécurité informatique, infection virale, prise de contrôle à distance intégrée intelligemment au réseau, help desk efficace… Pour trouver les réponses adaptées à ces problématiques et optimiser l’informatique de l’entreprise, Symantec et Distrisoft proposent un séminaire d’information et de réflexion. Ce séminaire aura lieu le mercredi 11 février 2004 à Casablanca. Un autre est prévu le jeudi 12 février 2004 à Rabat
Des experts Symantec accompagnés d’ingénieurs Distrisoft présenteront les évolutions du marché de la sécurité informatique: partage d’expérience, découverte des dernières solutions antivirales et approche vers la prise de contrôle à distance centralisée et sécurisée. Les nouveaux moyens de communication, développement des réseaux sans fil, messageries instantanées, applications peer-to-peer, représentent des avantages importants pour les entreprises mais sont également synonymes de nouveaux risques informatiques. Bien que les firewalls et les systèmes d’authentification fiables immunisent les systèmes sécurisés de tout accès non autorisé, ils ne constituent qu’une faible protection face aux pirates experts ou aux utilisateurs autorisés mal intentionnés.
La thématique se justifie donc par le fait que tout réseau d’entreprises qui n’est pas correctement configuré, surveillé et sécurisé court le risque d’un éventuel désastre. Ses avantages face à la concurrence, sa crédibilité, sa productivité et sa rentabilité sont alors mis en danger.