Economie

Session de formation sur la valorisation de la rose au profit des agriculteurs de la région Drâa-Tafilalet

© D.R

Une session de formation et de sensibilisation sur la valorisation et la commercialisation de la rose et ses dérivés a été organisée, mercredi, à Kelâat Mgouna au profit d’un groupe d’agriculteurs à l’initiative de la Chambre d’agriculture de la région Drâa-Tafilalet.

Près de 120 agriculteurs représentant 30 coopératives et associations œuvrant dans la production et la distillation de la rose à parfum ont participé à cet atelier animé par des experts et des ingénieurs agronomes. Organisée en marge de la 56è édition du Salon international de la rose qu’abrite Kelâat Mgouna (province de Tinghir), du 10 au 13 mai, sous le thème «La culture de la rose à parfum, agriculture solidaire et espace pour l’investissement», cette formation a pour objectifs de sensibiliser les agriculteurs à l’importance de la valorisation de la rose à parfum, l’organisation professionnelle des producteurs, outre la vulgarisation des nouvelles techniques de production de ce produit du terroir.

La culture de la rose dans la province de Tinghir s’étend sur une superficie de 900 ha, avec un rendement moyen annuel de 3,2 tonnes par ha. Introduite dans la région au début du 19è siècle, la rose à parfum est utilisée notamment dans la production de l’eau de rose et des huiles essentielles. Elle est également utilisée à l’état sec comme produit cosmétique.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux