Dédiée aux femmes entrepreneures marocaines
Visa et Société Générale Maroc lancent «She’s Next». Il s’agit d’une compétition mondiale de subventions au Maroc visant à renforcer l’autonomie des femmes entrepreneures. A cet égard, les femmes chefs d’entreprises marocaines intéressées ont jusqu’au 25 septembre afin de postuler pour une subvention allant jusqu’à 20.000 dollars.
A cela s’ajoute un programme de formation sur mesure ainsi qu’un accès aux opportunités de réseautage et de mentorat du She’s Next Club. «Grâce à notre partenariat avec Visa, l’initiative She’s Next est en train de libérer le potentiel des femmes entrepreneures et aide déjà des femmes compétentes et ambitieuses à atteindre leurs objectifs», indique dans ce sens Ahmed El Yacoubi, président du directoire de Société Générale Maroc.
Pour sa part, Sami Romdhane, directeur général de Visa International au Maroc, affirme que «She’s Next souligne l’évolution vitale de la numérisation, embrasse le potentiel des femmes entrepreneures et leur permet de prospérer grâce au soutien et à l’innovation». Il est à noter que dans le cadre de cette initiative, une étude de marché a été réalisée et a révélé des résultats significatifs. Il ressort que l’accès aux fonds est un défi pour les PME dirigées par des femmes au Maroc, avec 80% d’entre elles qui ont recours à l’épargne personnelle pour financer leurs projets.
De même, 93% des femmes entrepreneures ont l’intention de digitaliser leurs activités au moment où 82% des entreprises dirigées par des femmes sont intéressées par des formations sur les modalités de paiement. La numérisation en vue d’une transition vers une entreprise «cashless» représente une grande opportunité pour 71% des femmes entrepreneures.